29/10/2018

Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal de l’Ile de Ré est un document de planification et d’urbanisme réglementaire qui détermine une politique d’aménagement du territoire pour les dix communes de l’Ile de Ré.
Celui-ci fixe en conséquence les règles d’utilisation du sol sur le territoire : il définit, pour chaque parcelle, les possibilités et les conditions d’utilisation, d’aménagement ou de construction.
Dès son approbation, il remplacera les dix Plans d’Occupation des Sols (POS) aujourd’hui en vigueur sur l’Ile.
 
Chaque Rétais est concerné par le projet de PLUi et peut donner son avis sur son élaboration. Pour cela, une concertation a lieu tout au long de la procédure d’élaboration du PLUi, à compter de la prescription de celui-ci, et jusqu’à l’arrêt du projet.
 
Une exposition publique permanente est mise à la disposition du public au siège de la Communauté de Communes de l’île de Ré du lundi au vendredi, de 9h à 12h. Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la concertation. Elle présente de manière non-exhaustive certains aspects essentiels du PLUi de l’Ile de Ré. Construite autour des trois piliers du développement durable, les volets social, économie et environnement, elle s’articule autour des principales grandes étapes du PLUi : le diagnostic, les enjeux et les orientations du Projet d'Aménagement et de Développement Durable.