Transports interurbains

Afin de faciliter la mobilité des rétais vers la Rochelle, la Région Nouvelle-Aquitaine organise le transport des voyageurs avec les lignes 3 et 3E (Express).

En correspondance de ces lignes, pour la commune de Loix, une navette de village a été mise en place par le Département de la Charente-Maritime et la Communauté de Communes de l’île de Ré. Ce service de proximité est effectué par des véhicules circulant à énergie propre, dans un souci de préservation de l’environnement, et est financé exclusivement grâce au produit du péage du Pont de l’île de Ré.

Vous trouverez ci-contre les horaires de ces lignes.
Transports scolaires

Vous trouverez ci-contre les fiches horaires "Desserte scolaire Ile de Ré" permettant à vos enfants de rejoindre leur école primaire ou le collège des Salières à Saint Martin de Ré.

Les fiches horaires des lignes 1227, 1228 et 1229 concernent les élèves scolarisés sur le continent.

Enfin, un document est à votre disposition afin que votre enfant repère facilement le quai dédié à sa ligne scolaire Place de Verdun à la Rochelle.

Pour plus d'informations vous pouvez consulter le site de la Communauté de Communes ou le site de la Région Nouvelle Aquitaine.

Nouveauté !!

A partir du 17 décembre 2018, les clients de la ligne 3 La Rochelle-Ile de Ré pourront suivre les passages des cars en temps réel grâce à l'application zenbus.
Vous trouverez ci-contre les QR codes et le lien permettant de visualiser les horaires de la ligne en temps réel.