Transports interurbains

Afin de faciliter la mobilité des rétais vers la Rochelle, la Région Nouvelle-Aquitaine organise le transport des voyageurs avec les lignes 3 et 3E (Express).

En correspondance de ces lignes, pour la commune de Loix, une navette de village a été mise en place par le Département de la Charente-Maritime et la Communauté de Communes de l’île de Ré. Ce service de proximité est effectué par des véhicules circulant à énergie propre, dans un souci de préservation de l’environnement, et est financé exclusivement grâce au produit du péage du Pont de l’île de Ré.

Vous trouverez ci-dessous les horaires de ces lignes.

Les clients de la ligne 3 La Rochelle-Ile de Ré peuvent suivre les passages des cars en temps réel grâce à l'application zenbus.
Vous trouverez ci-contre les QR codes et le lien permettant de visualiser les horaires de la ligne en temps réel. 
Transports scolaires

Vous trouverez ci-contre les fiches horaires "Desserte scolaire Ile de Ré " permettant à vos enfants de rejoindre leur école primaire ou le collège des Salières à Saint Martin de Ré.

Les fiches horaires des lignes 1227, 1228 et 1229 concernent les élèves scolarisés sur le continent.

Enfin, un document est à votre disposition afin que votre enfant repère facilement le quai dédié à sa ligne scolaire Place de Verdun à la Rochelle.

Pour plus d'informations vous pouvez consulter le site de la Communauté de Communes ou le site de la Région Nouvelle Aquitaine.




Qu’est-ce que RespiRé à la demande ?

RespiRé à la demande est un service de proximité proposé par le Département de la Charente-Maritime, gratuit, idéal pour aller faire vos courses, vous rendre à un rendez-vous médical ou administratif…
Ce service est ouvert à tous, sans condition, et vous permet d’être pris en charge à domicile et déposé à l’un des arrêts prévus (voir tableau ci-contre).
Il fonctionne (sauf dimanches et jours fériés) pendant les périodes du tableau ci-dessous.

Pour en bénéficier
1. Choisissez la date et l’horaire de votre déplacement (aller ou aller/retour).
2. Réservez au 05 46 09 20 15 (numéro exclusivement pour la réservation à la demande, du lundi au dimanche, 8h-13h et 14h-19h) au plus tard avant 17h la veille de votre déplacement.
L’opérateur vous indiquera l’heure prévisionnelle de départ de votre domicile (et l’heure prévisionnelle de retour le cas échéant).
3. Tenez-vous prêt, à l’heure convenue, un véhicule se présentera à votre domicile pour vous déposer à l’arrêt choisi.