Nouveaux horaires

plan navette loix hiver.png
Transports interurbains

Afin de faciliter la mobilité des rétais vers la Rochelle, la Région Nouvelle-Aquitaine organise le transport des voyageurs avec la ligne 3. La ligne 3E est momentanément suspendue.

Les correspondances avec la Ligne 3 à "La Passe" sont effectuées majoritairement par la navette de Loix et par le service RespiRé à la Demande (fonctionnement de 9h30 à 11h30 Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi et Samedi - LMJVS - et de 14h à 16h le mercredi - Me-).
Le service de réservation est joignable au 05 46 09 20 15 du lundi au samedi de 8h à 17h.

Par ailleurs, la navette assurant le franchissement du pont a repris du service dès le 16 mai et sera gratuite jusqu'au 15 juin.


Vous trouverez ci-dessous les horaires de ces lignes.

Les clients de la ligne 3 La Rochelle-Ile de Ré peuvent suivre les passages des cars en temps réel grâce à l'application zenbus.
Vous trouverez ci-contre les QR codes et le lien permettant de visualiser les horaires de la ligne en temps réel. 
zenbus ligne 3 RNA.png
Transports scolaires

Vous trouverez ci-contre les fiches horaires "Desserte scolaire Ile de Ré " permettant à vos enfants de rejoindre leur école primaire ou le collège des Salières à Saint Martin de Ré.

Les fiches horaires des lignes 1227, 1228 et 1229 concernent les élèves scolarisés sur le continent.

Enfin, un document est à votre disposition afin que votre enfant repère facilement le quai dédié à sa ligne scolaire Place de Verdun à la Rochelle.

Pour plus d'informations vous pouvez consulter le site de la Communauté de Communes ou le site de la Région Nouvelle Aquitaine.




RespiRé à la demande est un service de proximité proposé par le Département de la Charente-Maritime, gratuit, idéal pour aller faire vos courses, vous rendre à un rendez-vous médical ou administratif…

Ce service est ouvert à tous, sans condition, et vous permet d’être pris en charge à domicile et déposé à l’un des arrêts prévus (voir tableau ci-contre).
Il fonctionne (sauf dimanches et jours fériés) pendant les périodes du tableau ci-dessous.

Pour en bénéficier
1. Choisissez la date et l’horaire de votre déplacement (aller ou aller/retour).
2. Réservez au 05 46 09 20 15 (numéro exclusivement pour la réservation à la demande, du lundi au samedi de 8h à 17h (au plus tard avant 17h la veille de votre déplacement).
L’opérateur vous indiquera l’heure prévisionnelle de départ de votre domicile (et l’heure prévisionnelle de retour le cas échéant).
3. Tenez-vous prêt, à l’heure convenue, un véhicule se présentera à votre domicile pour vous déposer à l’arrêt choisi.


Qu’est-ce que RespiRé à la demande ?

Transport a la demande arrets.png