Pour toute construction, extension, démolition, division ou aménagement, une demande d’urbanisme doit être déposée en mairie.
Cette demande doit être conforme avec le document d'urbanisme en vigueur sur la commune (PLUI approuvé le 17 décembre 2019, mis à jour le 15 décembre 2020 et modifié le 30 septembre 2021).


Depuis le 1er janvier 2022, les demandes d’autorisation d’urbanisme peuvent se faire en ligne, 7j/7 et 24h/24. Pour cela, les 10 villages et la Communauté de communes de l’île de Ré mettent en place une plateforme numérique, le « Guichet numérique des autorisations d’urbanisme »*. Il est accessible depuis les sites Internet des communes et de la Cdc île de Ré. Cliquez ici pour y accéder.

Toutefois, vous pouvez continuer à déposer vos demandes en version papier. Les formulaires CERFA papier sont à télécharger sur le site Internet www.service-public.fr

Le service urbanisme de la mairie vous accueille les mardis et jeudis matin sur rendez-vous.
Disponible par téléphone les lundis, mardis et jeudis matin de 10h à 13h
courriel : urbanisme@loix.fr


Vous pouvez à tout moment consulter le plan cadastral sur le site www.cadastre.gouv.fr.