Fiche pratique
Séjour à l'hôtel : vol, détérioration ou accident
Vérifié le 17/09/2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
L'hôtelier est responsable des vols et des dommages causés aux biens appartenant à ses clients dans son établissement. Il doit les indemniser si leurs bagages ou leurs vêtements ou leurs véhicules disparaissent ou sont détériorés. L'hôtelier peut aussi être déclaré responsable en cas d'accident survenu à un de ses clients au cours d'un séjour dans son établissement.
Et aussi
Pour en savoir plus
-
Ma voiture garée sur le parking de l'hôtel a été dévalisée
Institut national de la consommation (INC)
-
Qu'est-ce que l'obligation de garde des hôteliers ?
Institut national de la consommation (INC)
-
Coronavirus (Covid-19) : des avoirs pour les voyages et séjours annulés
Institut national de la consommation (INC)
-
Coronavirus (Covid-19) : quels sont vos droits en cas d'annulation d'un voyage ?
Institut national de la consommation (INC)